Rhum Cihuatán Cinabrio 12 ans – Salvador – 40%

Distillerie Cihuatán:

Fondée en 2004, c’est l’unique distillerie du Salvador. Elle maitrise toutes les étapes de fabrication de ses rhums qu’elle produit à partir de matières premières locales : de la canne à sucre cultivée par la distillerie et de la levure indigène propre à la vallée pour la fermentation. Bref, un processus artisanal de A à Z. Le mot d’ordre ? Privilégier la qualité à la quantité !

La légende raconte que dans cette vallée est né un rhum inspiré des divinités mayas au nez riche et à la bouche complexe. Baptisé “Cinabrio”, il rend hommage au dieu du soleil, Kinich Ahau. L’étiquette sur la bouteille est truffée de détails pour celui qui sait voir. Les deux colibris représentent la divinité. La couleur rouge, couleur du soleil, est un clin d’œil au “Cinabrio”, un minerai très utilisé par les Mayas pour obtenir de la peinture rouge. Enfin, l’iguane, animal sacré ne sort que les jours ensoleillés.

Cihuatán Cinabrio 12 ans est un rhum complexe et riche, produit de manière artisanale de la culture de la canne à sucre à l’embouteillage. Il a été vieilli en fûts de chêne américain ayant contenu du bourbon.

Le nez est épicé : citronnelle, cappuccino, noisette. La bouche est gourmande : crème de lait, chocolat noir, fruits exotiques. La finale est longue : vanille, noisette.

En stock

Catégorie :

Description

Nez: Riche – Fruits confits, boisé, canne à sucre.
Bouche: Complexe – Pistache, herbe fraîche, prune.
Finale: Chaude – Caramel, écorce d’orange, boisé.

Bouteille de 70 cl avec étui.

Informations complémentaires

Poids 2,1 kg