Aller au contenu

Lazy Dodo – Rhum hors d’âge – Ile Maurice – 40%

Le Dodo est l’animal emblématique de l’île Maurice. Cet oiseau maladroit – provenant d’une espèce éteinte depuis le 18ème siècle- orne majestueusement ce joli flacon de rhum de plantation.

Les mélasses sont en effet issues des cannes de la plantation ‘Pamplemousse’ située au nord-est de l’île. La distillation et le vieillissement sont ensuite réalisés par la distillerie Grays, à l’instar des rhums New Grove.

Les plus vieux rhums de cette cuvée ont séjourné jusqu’à 12 ans en fût de chêne français et américain avant d’être minutieusement assemblés par le Maître de Chai.

Cette cuvée est le fruit d’une longue amitié entre les familles de la Maison bordelaise Milhade et la distillerie mauricienne Grays qui ont décidé d’unir leurs forces et leur savoir-faire pour élaborer un rhum qui exprime à la perfection la typicité des rhums mauriciens.

  • Fabriqué à partir de canne à sucre locale et transformée en mélasse
  • Assemblage de différents rhums âgés de 3 à 10 ans
  • Vieilli en fûts de chêne français, américain et ex-fûts de bourbon
  • Non filtré à froid.

La robe à la teinte bronze annonce un nez frais marqué par des parfums de fruits exotiques. La bouche moelleuse et boisée se pare de subtiles notes d’agrumes.

Catégorie :
Nez:
Frais et parfumé – Fruits exotiques, miel, ananas
Bouche:
Gourmande et équilibrée – Agrumes, vanille
Finale:
Élégante – Boisé, épices douces

Bouteille de 70 cl avec étui.

Poids 2,1 kg