Lauder’s Ruby Cask – port edition – blended scotch whisky – 40%

Du nom de son créateur, Archibald Lauder, cette marque a été créée en 1834. Ses assemblages renommés ont été à plusieurs reprises médaillés.

LAUDER’S QUEEN MARY célèbre l’Écosse et le fier passé technique de Glasgow. Au moment où Archibald Lauder a commencé à vendre ses whiskies au 19ème siècle à Glasgow, la ville était la capitale mondiale de l’ingénierie. Des navires emblématiques tels que le Queen Mary et le Queen Elizabeth figuraient parmi les quelque 25 000 navires construits sur la rivière Clyde à son apogée. Beaucoup de ces navires construits par Clyde, en exportant dans le monde entier, ont contribué à faire connaitre le whisky écossais dans le monde entier.

LAUDER’S PORT EDITION – RUBY CASK est la deuxième expression de la série Lauder’s Art of Blending.

Le whisky a une teinte légèrement rougeâtre en raison de son temps de maturation dans des fûts de Porto Ruby soigneusement sélectionnés par le maître assembleur.

Les whiskies individuels de malt et de grain qui composent l’assemblage sont d’abord vieillis dans des fûts de bourbon carbonisés.

Ceux-ci sont combinés pour former le mélange et renvoyés dans des fûts de Port Ruby pour une maturation ultérieure. Le whisky qui en résulte combine la douceur et la douceur traditionnelles reconnaissables de Lauder avec une longue finale incorporant des notes fruitées de vin rouge des fûts de porto.

8 en stock

Catégorie :

Description

Nez: Canneberge et notes de chêne vanillé. Fruits d’été mûrs et une pointe d’épices.

Bouche: Piquant initial, suivi d’une douceur veloutée douce. Notes profondes de chêne et de fruits rouges.

Finale: caramel chaud avec des notes de porto.

Bouteille de 700 ml avec sa boite

Informations complémentaires

Poids 100 kg