Lauder’s Queen Mary – blend – Special reserve – Ecosse – 40%

Du nom de son créateur, Archibald Lauder, cette marque a été créée en 1834. Ses assemblages renommés ont été à plusieurs reprises médaillés.

LAUDER’S QUEEN MARY célèbre l’Écosse et le fier passé technique de Glasgow. Au moment où Archibald Lauder a commencé à vendre ses whiskies au 19ème siècle à Glasgow, la ville était la capitale mondiale de l’ingénierie. Des navires emblématiques tels que le Queen Mary et le Queen Elizabeth figuraient parmi les quelque 25 000 navires construits sur la rivière Clyde à son apogée. Beaucoup de ces navires construits par Clyde, en exportant dans le monde entier, ont contribué à faire connaitre le whisky écossais dans le monde entier. le Master Blender a sélectionné les meilleurs whiskies des régions des Highlands et du Speyside. La maturation en fûts de bourbon et de Sherry confère à ce mélange une finition parfaitement équilibrée.

Plusieurs whiskies âgés de malt et de grain ont donc été sélectionnés par le Master Blender pour créer un blend doux, mais avec du caractère et des notes de sherry.

7 en stock

Catégorie :

Description

Nez: Fruits secs et notes de café torréfié aux épices d’hiver.

Bouche: Raisins secs et des notes de caramel au beurre.

Finale: caramel velours avec des notes de poire et de sherry laissant une finale longue.

Etui. 70 cl

Informations complémentaires

Poids 100 kg