CENTENARIO 18 ans – Costa rica – 40%

La douceur, la richesse et les délicates notes de vanille qui caractérisent les rhums vieux de Centenario se retrouvent dans cet assemblage exceptionnel qui présente un corps particulièrement rond et une très belle maturité. Il est vieilli intégralement dans des fûts de chêne blanc américains selon la méthode Solera propre à la famille Centenario.

Le rhum Centenario 18 ans Reserva de la Familia est originaire du Costa Rica où il est produit. Il faut savoir que la culture de la canne à sucre au Costa Rica est majoritairement destinée à l’industrie sucrière.
La mélasse ainsi récupérée est ensuite mise en fermentation avant d’être doublement distillée. La première distillation est effectuée en colonne, permettant d’atteindre un distillat ‘propre’. La seconde distillation à repasse, permet quant à elle d’obtenir un résultat plus ‘brut’, riche et chargé en arômes.

Le choix des fûts a aussi son importance dans l’élaboration des rhums Centenario : une sélection exclusive de fûts en chêne blanc américain ayant tous préalablement contenu Whisky ou Bourbon.

Cette Reserva de la Familia 18 ans ne trahit pas le profil des rhums Centenario : son profil est doux, riche et délicat. Un 18 ans d’âge doté d’une grande rondeur et d’une maturité très séduisante.

2 en stock

Catégorie :

Description

Nez: Le nez de ce Centenario 18 ans est marqué par les parfums de vanille, de boisé et d’épices.
Bouche: La dégustation offre une très belle rondeur et exalte des notes de vanille et Brandy.
Finale: Belle longueur pour cette finale qui s’oriente finement sur des saveurs de chocolat.

Informations complémentaires

Poids 100 kg