GLENLIVET 15 ans – 2006 – S.V – 63.7%

L’histoire du whisky The Glenlivet débute au XIXème siècle. Très isolée dans le nord de l’Ecosse, la distillerie se trouve à l’abri des contrôles. George Smith, son fondateur, y distille avec patience un malt doux, complexe et d’une grande longueur en bouche. En 1824, il devient le premier distillateur à obtenir une licence officielle.

A l’époque, de nombreuses distilleries ont tenté de copier son style, jusqu’à lui emprunter son nom. En 1884, George Smith obtient le droit d’appeler son whisky « THE » Glenlivet, le whisky originel de la vallée du Livet.

Ce Glenlivet distillé en 2006 a vieilli en fût de sherry butt de premier remplissage et possède un profil Riche et gourmand.

Rassemblant des single malts et single grains mis en bouteille à leur degré naturel, la gamme Cask Strength Collection est sans doute l’une des plus emblématiques de Signatory Vintage. Chaque whisky est embouteillé sans réduction, sans coloration ni filtration à froid et le plus souvent à partir d’un fût unique. Une sélection de produits de qualité qui ravira les amateurs en quête de whiskies de caractère.

En stock

Catégorie :

Description

NEZ : Vous ne pourrez pas manquer les notes de sherry au nez. Il y a des notes de raisins secs et de prunes et de cerises imbibées de sherry. En fermant les yeux, vous obtenez la douceur d’un pudding de Noël et des notes de vanille mélangées au chêne. Lorsque vous ajoutez un trait d’eau, vous obtenez plus de notes de toffee et de caramel.

BOUCHE : Il est étonnamment épicé en bouche. Le nez évoque la douceur des fruits, mais la bouche livre des épices et du chêne. Il y a des notes de gingembre, de cannelle et de clou de girofle avant que la douceur du sherry ne se manifeste.

FINALE : Ce whisky doux a une finale de longueur moyenne qui se termine par des notes de cuir et de marmelade d’agrumes.

70 cl

Informations complémentaires

Poids 2,1 kg