Ezra Brooks 99 Proof – États-Unis – Kentucky Straight Bourbon – 49,5 %

La distillerie a été fondée en 1901. Le révérend Elijah Craig est généralement crédité de la production du premier whisky de bourbon en 1789. La famille Medley peut se targuer de distiller du whisky sur la même période dans le comté voisin du Kentucky. En fait, à part les treize années au cours desquelles la distillation a été interdite aux États-Unis ( prohibition ), la famille Medley exploite une distillerie de façon continue depuis 1812.

A la fin des années 50, la distillerie Medley a commencé à produire un bourbon nommé Ezra Brooks à Owensboro, dans le Kentucky.

En janvier 2021, Lux Row Distillers a annoncé la sortie inaugurale d’Ezra Brooks 99 et pratique peu le commerce international. C’est un véritable privilège d’avoir l’Ezra Brooks 99 en France.

Embouteillé à une teneur élevée en alcool (99 proof) pour un profil de saveur amélioré, ce whisky pur Kentucky straight bourbon, vieilli en fût de chêne, est filtré au charbon de bois pour une finition douce et moelleuse.

 

Catégorie :

Description

Nez: Friand, Gracile, Mûr, Étoffé.

Bouche: Coing, Curaçao, Mirabelle, Orange sanguine, Tannins doux et complexes, Verveine. Doux et agréable à boire avec des notes de caramel, de vanille, de chocolat et d’épices.

Finale: Beau volume, Long, Raffiné.

Récompense:

Médaille d’or American Whiskeys Masters en 2021.

Sans étui. Bouteille de 700 ml.

Informations complémentaires

Poids 2,1 kg