DICTADOR 100 Months Amber – Rhum de mélasse – Colombie – 40%

Depuis la somptueuse côte caribéenne de la Colombie, une nouvelle gamme Dictador a vu le jour : 100 months.

La gamme Dictador s’agrandit et accueille le rhum vieux ‘Amber’. Si son nom peut porter à confusion sur son âge, il ne s’agit pas d’un rhum ambré mais bien d’un rhum vieux ayant bénéficié d’un élevage de cent mois en fûts de chêne.

Base de cette gamme, Dictador 100 months Amber reflète le caractère des « rones » colombiens : doux, frais et savoureux. Après une distillation continue puis un vieillissement de 100 mois en fût de chêne, 100 months Amber est ensuite décanté pour préserver sa couleur éblouissante et tous ses arômes.

Rupture de stock

Catégorie : Étiquettes : , ,

Description

Cette marque doit son nom à Severo Arango Y Ferro qui débarqua à Carthagène en 1751 dans le but de développer le commerce. Cet homme de pouvoir sera rapidement surnommé le Dictador, surnom qui inspirera Don Angel Nùnèz lorsqu’en 1913 il créera sa distillerie.

C’est dans ce superbe environnement que naissent les rhums Dictador. La côte caraïbe colombienne dispose d’un terroir d’une belle richesse et d’une grande variété. Carthagène – ville classée patrimoine historique par l’UNESCO – est un véritable joyau.

  • Nez : Frais. Le nez est empreint d’une belle fraîcheur et se pare de parfums de fruits confits
  • Bouche : La dégustation réaffirme la fraîcheur du nez et s’agrémente de notes d’agrumes vivifiantes tels que mandarines et oranges sauvages.
  • Finale : Douce. La finale s’amorce toute en douceur et confirme le profil général de ce rhum.

Sans étui.

Informations complémentaires

Poids 100 kg