Aller au contenu

Wemyss Malts Lord Elcho – Blended Scotch Whisky – Écosse – 40 %

Wemyss Malts Lord Elcho est un whisky blended écossais de Wemyss Malts, maison familiale fondée en 2005 par William et Isabella Wemyss. Cette bouteille ne porte pas de mention d’âge. Elle est élaborée à partir d’une sélection de whiskies de malt et de grain, avec une proportion minimale de 40 % de malt.

Son nom rend hommage à David, Lord Elcho, fils aîné du 5ᵉ comte de Wemyss. Figure jacobite du XVIIIᵉ siècle, il soutint Bonnie Prince Charlie lors de l’insurrection de 1745 et participa à la bataille de Prestonpans. Après la défaite de Culloden en 1746, il fut privé de ses terres et de son titre, puis contraint à l’exil en France.

La gamme Lord Elcho a d’abord été lancée en version 15 ans en 2012, avant l’apparition d’une version sans âge indiqué en 2014. La bouteille photographiée est cette version sans mention d’âge ; aucune durée de vieillissement ni aucun type de fût n’est précisé pour elle dans les informations produit consultées.

  • Type : Blended Scotch Whisky
  • Marque : Lord Elcho
  • Producteur et embouteilleur : Wemyss Malts
  • Pays : Écosse
  • Âge : sans mention d’âge
  • Composition : whiskies de malt et de grain, avec au moins 40 % de malt
  • Degré : 40 % vol.
  • Contenance : 70 cl
Catégorie :

Nez : frais et expressif, sur la pomme verte, le raisin et la poire. Le foin fraîchement coupé et une note boisée évoquant l’eucalyptus complètent le bouquet.

Bouche : ronde et souple, avec du caramel moelleux, du sirop de gingembre et une chaleur épicée. Quelques gouttes d’eau peuvent faire ressortir des notes de fruits rouges, notamment de grenade.

Finale : sèche et longue, avec une note de noix du Brésil.

Médailles et récompenses:

  • 2016 — Médaille d’argent « Outstanding », International Wine & Spirit Competition
  • 2016 — Médaille d’or, Spirits Business Scotch Whisky Masters
  • 2016 — Médaille d’argent, International Spirits Challenge
  • 2014 — Médaille d’or, Spirits Business Scotch Whisky Masters
  • 2014 — Médaille d’argent, International Spirits Challenge
  • 2014 — Médaille d’argent, San Francisco World Spirits Competition
  • 2014 — Médaille de bronze, International Wine & Spirit Competition

Bouteille de 700 ml.

Poids2,1 kg