Whisky ASSEMBLAGE – Collection N°1.01 – Whisky français – 50 cl – 50.2%

Le whisky ASSEMBLAGE est le fruit de la collaboration entre Aymeric œnologue, père des whiskys français A. Roborel de Climens, et Cedrik fondateur de la Maison Mounicq spécialisée dans l’élaboration de spiritueux réalisés à partir de raisins.

Les deux Bordelais ont uni leurs savoir-faire afin de concevoir un whisky imprégné de leur passion commune pour la vigne.

Aymeric a sélectionné les meilleures eaux-de-vie de la Distillerie Artisanale Hepp, puis, les a affinées dans des tonneaux de vins issus de Châteaux bordelais.

Cedrik, après en avoir retenu trois d’entre elles, s’est inspiré, une nouvelle fois, de ses racines de vigneron afin de les marier parfaitement comme on assemblerait un vin.

3 en stock

Catégorie :

Description

Collection N°1.01 : 799 bouteilles.

Suite aux excellents retours sur le profil aromatique du WHISKY ASSEMBLAGE Collection N°1, l’embouteilleur a conservé cette recette en sélectionnant à nouveaux 3 fûts ayant contenus du Sémillon, du Merlot et du Sauvignon.

Orge française: maltée par soufflet.

Distillation lente sur alambics carls de 500 L Distillerie Hepp en 2018. Vieillissement en fût de chène neuf français du limousin pendant 3 ans. Affinage dans 3 ex-fûts St-émilion et graves, 6 mois/3 mois/5 mois. Réduction lente avec eau de Gensac.

Malgré sa teneur en alcool de 50.2%, ce whisky est, paradoxalement, très délicat et rond à l’image des autres créations de la Maison Mounicq.

Les 3 années de vieillissements sous bois français, donnent à ASSEMBLAGE des arômes de bananes flambées et de fruits mûrs en milieu de bouche, pour finir sur de délicats agrumes amers persistants. Au nez, il dévoile, des parfums délicats de fruits confits, de vanille et de cacao.

L’affinage dans d’anciens fûts de vins bordelais, permet à ASSEMBLAGE de dévoiler les saveurs subtiles des différents cépages :

Le Merlot lui dispense des notes de baies rouges, de pruneaux, de sous-bois et d’épices, tandis que le Sémillon lui donne des nuances de noisette, de fleurs d’acacias et de miel. Quant au Sauvignon, il lui apporte de la fraîcheur et de légères touches d’amertume.

Leur union procure une jolie robe et une grande complexité au whisky ASSEMBLAGE.

Informations complémentaires

Poids 2.1 kg