WATERFORD SFO Lacken Edition 1.1 – Single Malt Whisky – Irlande – 50%

Une révolution a secoué la catégorie des whiskies en 2020 : Waterford Distillery!
Porté par le célèbre Mark Reynier, le projet a remis l’accent sur l’orge, au cœur de l’aromatique finale d’un single malt, grâce à un ambitieux triptyque Terroir, Traçabilité et Transparence.
Inspirée par les plus grands vignerons et grâce à la formidable richesse du terroir irlandais, couplée à des méthodes de production d’élite et d’avant-garde, la distillerie a créé l’événement avec une gamme Single Farm Origin encensée par les critiques comme les amateurs.
L’expression de la complexité d’un seul terroir, d’une seule ferme, d’une seule récolte…

Cette édition a été distillée à partir de l’orge cultivée par Francis Kehoe et récoltée en 2016 dans le comté de Wexford.
Dans sa ferme Lacken, qui appartient à la famille depuis 4 générations, Francis peut produire une orge de qualité exceptionnelle grâce à l’influence du terroir sablonneux et bien drainé qui compose son champ en pente.

Ce single malt d’une grande complexité, élaboré par Ned Gahan, le maitre distillateur de Waterford, est issu de l’assemblage d’ex-fûts de bourbon, de chêne neuf américain, de chêne français, de porto et de marsala.
Il est caractérisé par de superbes notes fruitées au nez, une bouche gourmande, raffinée et suave grâce à des saveurs de cacao, de poivre blanc ou encore de noix et de pamplemousse.

1 en stock

Catégorie :

Description

  • Couleur : Abricot
  • Nez : Complexe et fruité. Orange, chocolat noir, pamplemousse, abricot baies séchées, paille, orge, biscuits aux fruits, notes lactées et florales (rose)
  • Bouche : Epicée et suave. Poivre blanc, poudre de cacao, zeste d’orange et caramel à l’attaque, suivies de saveurs gourmandes de noix et de pamplemousse et d’une touche terreuse.
  • Finale : Raffinée et gourmande. De belles notes d’épices douces complètent une texture enveloppante et onctueuse.

70 cl

Informations complémentaires

Poids 100 kg