Two Brewers – Single Malt peated – Canada – Release 25 – 43%

En 1997, deux amis fondent la brasserie « two brewers ». Après avoir bien établi leur entreprise, ils se lancent dans un nouveau défi et achète un alambic en 2009 avec en tête l’idée de faire du whisky de qualité.

Ils prennent le temps de bien faire les choses et avec le support financier que leur procure la brasserie, ils sortent leur premier whisky en 2016. C’est un assemblage de whisky vieilli 6 et 7 ans. Dès la première édition, seulement disponible au Yukon, la foule s’est pressée aux portes pour être sûr de ne pas manquer la chance de goûter à ce produit. Leur objectif est de faire de chaque « batch » un whisky différent des précédents. Avec des règles plus souple au Canada qu’en écosse, concernant la fabrication du whisky, ils peuvent entre autre faire des variations de céréales, de méthodes de distillation et de fûts de vieillissement.

Découvrez ce remarquable whisky de l’ouest du CANADA.

Ce Single Malt est composé à 100% d’orge maltée du Canada, d’orge maltée d’Écosse pour la Tourbe et d’eau pure de glacier.

Ex-fûts de bourbon (environ 9 ans).

Non filtrée à froid & couleur naturelle.

La tourbe qui est très délicate sur cette édition, remonte délicatement en fin de bouche.

Meilleur single malt du Canada 2021. Whisky produit en quantité très limitée.

En stock

Catégorie :

Description

Mélangé pour mettre en valeur les caractéristiques de la tourbe, en utilisant uniquement un malt de blé léger comme support.  La proportion est de 67% de Malt tourbé.

Nez: Notes de malt et de braises enfumées.

Bouche: Notes douces de fruits mûrs à noyau ( pêche,… ) encadrées par la tourbe qui est bien présente.

Finale: La tourbe devient délicate au retour du dram engorgent le palais, tandis que les notes riches de malt sortent de la finale fumante.

Bouteille de 70 cl.

Informations complémentaires

Poids 2,1 kg