THE PEAT MONSTER – BLENDED WHISKY – ECOSSE – 46%

Composée de deux single malts d’Islay et d’un blended malt des Highlands, cette version de Peat Monster s’adresse à ceux qui cherchent l’équilibre parfait entre tourbe intense, fraîcheur mentholée et richesse aromatique.

Particulièrement fumé, The Peat Monster ne renie pas ses origines insulaires et fait la part belle aux malts de l’île d’Islay en provenance de Port Askaig marqué par leur fumé élégant et ceux du sud de l’île au caractère beaucoup plus terreux et médicinal.

Le Speyside y est cependant représenté avec la distillerie Ardmore réputée parmi les connaisseurs pour l’excellence de ses malts fumés.

Compass Box est unique dans le monde du whisky. Fondée en 2000, c’est une petite société indépendante spécialisée dans l’assemblage de whiskies achetés auprès de grandes maisons.

C’est également une maison avec une vraie philosophie : convaincue que l’assemblage est un travail digne et noble, elle cherche à le séparer de son image industrielle pour le revaloriser en tant que travail d’artisan.

2 en stock

Catégorie :

Description

  • Nez : Fumé, zeste de citron, poivre, Granny Smith.
  • Bouche : Saline et médicinale, tourbe, crème vanille.
  • Finale : Longue et épicé, cendres froides.

Bouteille de 700 ml avec son étui

Informations complémentaires

Poids 100 kg