STRATHEARN Batch 1 – Ecosse – Highlands – 46,6%

Première sortie officielle du single malt Strathearn. Distillé entre 2013 et 2014, ce whisky a passé sa vie dans les plus fins fûts de chêne européen et de sherry.

Mis en bouteille sans filtration à froid ni coloration, il en résulte un whisky doux et moelleux évoluant vers des notes de fruits rouges et d’épices : typiques des vins de sherry.

Ce single Malt du Perthshire fait partie de la nouvelle vague des distilleries écossaises, visant à concilier innovation et tradition.

La distillerie Strathearn est la distillerie originale de spiritueux artisanaux d’Ecosse fondée en 2013 par Tony Reeman-Clark. C’est le précurseur de la nouvelle vague de distilleries qui s’ouvrent actuellement en Ecosse. Elle prend formen 2013 avec l’arrivée de deux alambics de type Hoga du Portugal de 1000l et 500 l. Désireux de conserver un travail artisanal, ils transportent leur orge à la main jusqu’à une cuve de brassage manuelle l’une des rares d’Ecosse. La levure est ajoutée à la main comme le remplissage des fûts. Ils ont la volonté de distiller des spiritueux de la plus haute qualité avec une approche innovante pour créer des produits vraiment exceptionnels fabriqués à la main avec passion et fierté.

Fondée en 2013, elle a finalement été acquise par le célèbre embouteilleur indépendant maintes fois primé et toujours familial : Douglas Laing & Co.

Le résultat  en est un single malt  d’ un style doux et moelleux évoluant vers des fruits rouges riches et une douceur subtile de ses fûts de sherry.

Série limitée.

En stock

Catégorie :

Description

  • Nez : Epicé, riche. Chêne, caramel et vanille.
  • Bouche : Douce, gourmande. Cuir, fruits rouges et cacao.
  • Finale : Longue. Caramel au beurre salé, biscuits au miel et noix.

70 cl

Informations complémentaires

Poids 2.1 kg