SPICE TREE – Highlands – 46%

Lancé pour la première fois en 2005, « l’arbre aux épices », The Spice Tree, est revenu sur le devant de la scène en septembre 2009 après plus de trois années d’absence.

Si les malts sélectionnés proviennent principalement des Highlands du Nord et sont âgés d’environ 10 ans, The Spice Tree tient son caractère épicé d’un mode de vieillissement unique et d’une maîtrise parfaite de la chauffe du bois.

Issu d’un premier élevage en fûts de chêne américain de premier et de second remplissage, The Spice Tree est vieilli une seconde fois dans des fûts montés de têtes fortement chauffées, construites à partir de chênes français centenaires des Vosges.

3 en stock

Catégorie :

Description

Nez : à la fois riche et profond. Tout en largeur, presque en rondeur, avec ses notes de céréales (malt vert) et de fruits mûrs (pomme, poire). Tout en profondeur avec sa succession d’épices (cannelle, muscade), de fruits secs (amande, abricot) et d’agrumes confits (pamplemousse, citron) enrobés de bois précieux et de cire d’abeille.

Bouche : équilibrée, enveloppante. Sa douceur fruitée (mirabelle, prune) est perceptible. Oubliée, la relative sècheresse du nez, tout au plus, l’amertume de l’orge maltée montre-t-elle le bout de son nez. De toute façon, mis à part la touche de vert qu’elle apporte, elle n’a aucune influence. La vanille et quelques fruits exotiques (ananas, mangue, goyave) accentuent son caractère onctueux.

Finale : longue, ferme. Les épices (le clou de girofle en plus) sont complètement fondues aux fines notes de chêne, de vanille et de noix fraîche. De confits, les agrumes sont devenus beaucoup plus frais et juteux. Elle est ponctuée de diaphanes notes florales (tilleul) et herbacées (menthe).

Etui. 700 ml

Informations complémentaires

Poids 100 kg