Seven Yards – Blended Scotch Whisky – Ecosse – 40%

Créée en 1880 par Gaston Tessendier, la Distillerie dispose aujourd’hui d’un domaine de plus de 25 hectares situé à Jarnac. 4e génération de Maîtres de Chai, Lilian et Jérôme Tessendier, distillent, composent, assemblent les eaux-de-vie grâce à la rigueur et à l’attention quotidienne de toute l’équipe. En se lançant dans la production de whisky, elle ouvre une nouvelle page de son histoire.

Seven Yards est un Whisky écossais d’assemblage.

« 7 Yards » est le nom de cet exceptionnel blended Scotch whisky, sélectionné en fonction de l’âge minimum des composants de ce malt. Yards parce que son « créateur », Jérôme Tessendier, a été impressionné par la hauteur de la cave lors de sa première visite à la distillerie écossaise. Les fûts peuvent être empilés jusqu’à 7 couches de haut, ce qui équivaut à peu près à 7 yards. D’où le nom choisi pour ce blend.

C’est au plus haut, à environ 6 mètres ( 7 yards ), que le whisky développe les arômes les plus concentrés, grâce à une température et à une hygrométrie augmentées.

Cette cuvée a d’abord été élevée pendant 7 ans dans des fûts de bourbon en Écosse, puis pendant 3 mois en France dans de vieux fûts de chêne à cognac.

Le processus final de vieillissement apporte une différence intéressante au spiritueux.

Sec, délicatement boisé avec un fini épicé : c’est un whisky pour les amateurs en quête de nouveauté.

Non-filtré à froid, pas de sucre ajouté. Couleur naturelle.

En stock

Catégorie :

Description

Fort de ses connaissances en spiritueux,  le maître de chai a sélectionné en Ecosse un assemblage de whisky répondant aux critères de qualité, auquel la distillerie Tessandier apporte une touche spéciale, avec un finish de trois mois en vieux fûts de cognac.

Cette cuvée (origine : grains de blé et orge) a connu une première maturation de 7 années en Ecosse en vieux fûts de bourbon, puis un affinage réalisé en France pendant 3 mois en vieux fûts de chêne ayant contenu du cognac.

Il séduira les amateurs par ses notes de tabac et de pruneau, ses arômes grillés, et en bouche sa gourmandise et son caractère sec.

Une belle rondeur avec des notes boisées et une finale épicée.

70cl avec son étui.

Informations complémentaires

Poids 2,1 kg