Aller au contenu

Saison Reserve rhum – Caraïbes – 42.5%

ORIGINES: Une sélection méticuleuse est faite à partir des distillats provenant de 3 terroirs distincts dans les îles Caraïbes de la Barbade, Trinité et Jamaïque.

L’intention du Maître de Chai est de mettre en avant la typicité de ces terroirs dans un parfait équilibre, grâce à la richesse et à la puissance de la distillation de la mélasse en alambics associées à la finesse et à la légèreté de la distillation de canne à sucre en colonnes.

VIEILLISSEMENT: Les rhums sélectionnés ont principalement vieilli jusqu’à 8 ans dans des fûts de chênes blancs américains. Le vieillissement a lieu dans leurs terroirs d’origine, profitant de la chaleur et de l’hygrométrie spécifique des îles caraïbes qui offrent au futur rhum, par une oxydation unique, une excellente maturité ainsi qu’une forte concentration des arômes.

AFFINAGE: Les différents lots de rhum vieillis voyagent à travers l’océan jusqu’en France pour être ensuite affinés séparément pendant 12 mois, dans plus de 50 fûts de chêne français situés sur les bords de la Charente, qui, en fonction de leur âge, de leur taille, et des cognacs préalablement contenus, vont conférer à chacun des lots une typicité particulière.

ASSEMBLAGE: Cet affinage fût par fût permet de mettre à disposition du maître de chai une grande variété de profils aromatiques, qu’il saura alors assembler pour donner naissance à un rhum harmonieux, à la fois puissant, fruité et onctueux. Le Rum Saison Reserve est ensuite progressivement réduit à 43.5% ; sans ajout de sucre.

 

Catégorie :

Un rhum puissant et gourmand alliant saveurs épicées et fruitées.

Nez: Une fois aéré, on y décèle un florilège de saveurs telles que fruits confits, prune, vanille, litchi ainsi que quelques notes épicées.

En bouche, il apparait rond, vif et suave.

Finale: Très équilibré et harmonieux avec une bonne longueur en bouche.

  • Médaille d’or au concours ISW 2018
  • Médaille d’or TREND SPIRITS BORDEAUX 2019
Poids 2,1 kg