ROBERT BURNS – Single malt – Ecosse – Arran – 43%

Un excellent whisky d’apéritif, sans colorant et très agréable à la dégustation.

Depuis ses premières versions qui remontent à 1998, Arran a considérablement gagné en richesse, en complexité et en couleur.

Nul doute que le vieillissement affirmera encore davantage le caractère finement boisé de ce single malt.

C’est pour porter haut et loin l’« esprit » de son île, que la distillerie d’Arran a fait appel à un ambassadeur de choix : le célèbre poète écossais Robert Burns.

Ce dernier déclama haut et fort de nombreux vers portant louanges à l’eau de vie locale, le whisky. L’un de ses poèmes le plus connus s’appelle “John Barleycorn.”

12 en stock

Catégorie :

Description

Couleur : or vif.

Nez : doux, crémeux avec des notes de miel, de caramel d’épices et d’orge maltée, il révèle de légères notes chocolatées provenant du vieillissement en fût de sherry.

Bouche : Une combinaison parfaite de malt riche et de notes de vanille constitue un palais superbement rafraîchissant, ample et moelleux.

La dégustation commence avec des notes légères et douces de fruits (pomme,poire) et s’enchaine par des épices et des notes finement boisées.

Finale : longue et douce amère évolue sur la vanille et l’orge maltée avec un final sur la noisette et le chocolat au lait.

Etui. 700 ml

Informations complémentaires

Poids 100 kg