PLANTATION RUM Xaymaca – Jamaïque – 43%

Avec Xaymaca Special Dry, Plantation redonne vie aux rhums 100% pot still typiques du style Jamaïcain du 19è siècle avec une expression intense dévoilant le légendaire «Rum Funk» traditionnel, fameux pour ses arômes et saveurs de banane et d’ananas flambé localement appelé le «Hogo», déformation du Français «Haut Gout».

Le « rum funk » de Jamaïque a représenté une véritable légende au 19ème siècle. Il était élaboré à partir d’un alambic à repasse, dit « Pot Still », ce qui lui offrait un profil aromatique très spécifique, très intense….

Lors de sa dégustation, vous pourrez reconnaître, pêle-mêle, des arômes de banane et d’ananas flambés vraiment surprenants… D’intenses saveurs de fruits exotiques, explicitement recherchées par le Maître de chai, Alexandre Gabriel, marquent généreusement cette dégustation.

Evoquant le nom donné à l’île par ses premiers habitants, les Arawaks, Xaymaca Special Dry est un assemblage de rhums distillés dans le vieux John Dore de Long Pond et dans le Vendome de Clarendon. L’idée était d’affirmer sans complexe le caractère puissant et expressif de ces rhums.

3 en stock

Catégorie :

Description

  • Nez : Fumé, fruité, herbacé, vanille, banane cuite, écorce d’orange amère, ananas mûr
  • Bouche : Sèche, floral, fruité, eau de rose, poire, raisin blanc, abricot, pomme-cannelle
  • Finale : Epicée, fruits mûrs

Bouteille de 70 cl

Informations complémentaires

Poids 2.1 kg