PIG’S NOSE – Blended malt – Ecosse – 40%

Rendre hommage à l’artisanat traditionnel écossais sans oublier de redonner aux blends leurs lettres de noblesse : telle a toujours été l’ambition de Spencerfield Spirits. Une aventure qui a débuté avec la création de Pig’s Nose.

Ce blended scotch whisky est né de l’assemblage de malts du Speyside, d’Islay et des Lowlands, trois régions mythiques pour les amateurs de whisky, et d’un très beau whisky de grain issu de la distillerie Invergordon.

Au-delà du succès de la marque et de la personnalité de ses whiskies, c’est ce Pig’s Nose qui a séduit Ian Macleod, le groupe qui est devenu propriétaire de Spencerfield Spirits en 2016.

Ce blended whisky doit son nom original à ses créateurs qui affirmaient « notre scotch est aussi doux et aussi moelleux que le nez d’un cochon ».

Pig’s nose est un blend de qualité supérieure est majoritairement composé de malt (45%), surtout de malt du Speyside, d’Islay et des Lowlands avec un whisky de grain supérieur issu de la distillerie Invergordon, est élaboré depuis 2005 par un embouteilleur indépendant. Il est vieilli en fûts de chêne américain pendant 5 ans.

On retrouve en plus du malt, un goût de fruits secs et compotés accompagné de touches mielleuses et de notes caramélisées. On y retrouve ainsi un bel équilibre entre boisé et vanille.

 

En stock

Catégorie :

Description

À la dégustation, on est tout d’abord séduit par son nez tout à la fois malté et fruité avec une pointe de miel. En bouche, très moelleuse, les notes maltées sont toujours présentes escortées d’arômes de toffee. Quant à sa finale, elle est dominée par un joli boisé et des notes de vanille.

Nez: Malté, fruité, miel. Equilibré aux notes maltées, de fruits à compotes et secs, avec une pointe de miel.
Bouche: Moelleuse, maltée, toffee. équilibrée, moelleuse à l’attaque, notes de miel. Elle évolue vers un caractère plus marqué, dominé par le malt et des notes de caramel.
Finale: Boisée, vanille. Longue, riche et subtile, avec des traces de boisé, de vanille, caramel voire un peu de pruneau.

Bouteille de 700 ml.

Informations complémentaires

Poids 2,1 kg