MHOBA Rhum – American Oak Aged – Afrique du sud – 43%

Le rhum Mhoba, à l’esprit « funky » jamaïcain, est réalisé à partir de pur jus de canne Nkomazi frais cultivées au domaine sucrier de Mhoba, en Afrique du Sud.

Les distillats proviennent d’alambics uniques, construits par Robert Greaves, le fondateur de la marque.

Le rhum vieilli une première fois dans de larges bonbonnes en verre avec des morceaux de chêne blanc Américain coupés et brûlés au charbon de bois à la distillerie.

On transfère ensuite le rhum de ces “barriques de verre” à d’ex-fûts de whisky Sud-Africain pour un second vieillissement qui révélera tout son boisé gourmand et intense.

En stock

Catégorie :

Description

  • Nez : Bois carbonisé. Fumée. Caramel. Vanille. bois brulé. Légères notes de graines douces. Feu de braise et sucre en poudre. Fudge Fondant. Poivron noir et copeaux de crayon.
  • Bouche : Intense, chêne. Carton humide. Viande fumée grillée. Bois chaud calcine. Caramel au beurre. Le milieu de bouche révèle des notes torréfiées. Chocolat noir. Les braises carbonisées d’un feu sur la plage. La finale est sèche et la longueur moyenne est sur une dominante boisée avec la vanille légère et le cacao en poudre.

70cl

Informations complémentaires

Poids 2,1 kg