MANNOCHMORE 13 ans 2007 Signatory Vintage – Speyside – 43%

Fondée en 1971, Mannochmore a, en dépit de sa jeune histoire, déjà connu une courte période de fermeture entre 1985 et 1989.

En 1996, cette distillerie avait fait sensation en lançant sur le marché le célèbre black whisky, Loch Dhu, qui fait encore parler de lui vingt ans après.

Qu’ils soient exotiques, blancs, juteux ou bien cuits, les fruits que dévoile la palette aromatique et gustative de cette jeune version ont en commun la même volonté de précision et de naturel.

Onctueux, épicé. Orge maltée, chêne neuf, herbe coupée, épices.

3 en stock

Catégorie :

Description

  • Nez : Soutenu par des notes pâtissières de frangipane et de cake aux raisins, le premier nez est remarquablement fruité (banane, ananas, pomme cuite). A l’aération, il est recouvert par une couche de vanille et par des amandes pilées. Au fur et à mesure, des notes de chêne neuf et d’orge maltée s’unissent pour lui procurer beaucoup de profondeur.
  • Bouche : Nette, décidée. Très longiligne, l’attaque en bouche révèle un fruit en particulier La mirabelle, même une eau-de-vie de mirabelle. Légèrement tannique (peau des fruits), le milieu de bouche est finement herbacé et mentholé. Cette séquence pleine de fraîcheur permet à d’autres fruits de faire leur apparition (poire, pomme). L’arrière-bouche est quant à elle à la fois citronnée, vanillée et médicinale (arnica, baume).
  • Finale : Moelleuse, la rétro-olfaction reprend le caractère exotique du premier nez en ajoutant des mangues et des litchis. Aérien, le verre vide est à la fois floral (lilas, muguet) et plantureux (laurier, sauge)

70 cl avec étui

Informations complémentaires

Poids 2.1 kg