MACALLAN (The) 18 ans Double Cask – SINGLE MALT WHISKY- ECOSSE – SPEYSIDE – 43,00%

The Macallan Fine Oak 18 ans est un Double Cask ayant vieilli pendant au moins 18 ans dans un ensemble unique et étudié de fûts de chêne de sherry d’une qualité exceptionnelle : des fûts de sherry en chêne européen, des fûts de sherry en chêne américain.

La distillerie Macallan emploie une orge traditionnelle au faible rendement appelée « golden promise ». Elle utilise des alambics de très petite taille (notamment les spirits stills) chauffés à feu de Sherry qui limitent les quantités mais favorisent la concentration des arômes.

L’une des caractéristiques du style Macallan est également le vieillissement intégral en fûts de Xérès (ou sherry), où il acquiert des qualités de rondeur et de souplesse exceptionnelles.

Ce Macallan a mûri pendant 18 longues années exclusivement en fûts de chêne anciens en provenance de Jerez, en Espagne. Ces fûts imprégnés de Xérès Oloroso et triés à la main lui confère une grande richesse et une belle complexité.

La bouche ronde dévoile une expression riche de notes de chêne mûr, de gingembre et de raisin sec.

C’est un Single Malt exceptionnel, une des plus belles réussites du monde du whisky.

1 en stock

Catégorie :

Description

Nez :

Fruits secs, gingembre et caramel. Orange riche avec des notes de clous de girofle et de muscade. Sucré sur les fruits secs et le gingembre avec des notes chaleureuses de vanille et de cannelle.

Bouche :

Riche en raisin sec avec des notes de caramel, vanille et gingembre, équilibré par des épices boisées et agrumes acidulés. Douce et riche, avec des notes d’épices, de clou de girofle, d’orange et de chêne mûr grillé.

Finale :

Notes d’épices chaudes avec du gingembre se transformant en orange douce. Persistante sur les fruits secs, le gingembre et le zeste d’orange.

Bouteille de 700 ml

Informations complémentaires

Poids 2.1 kg