Loch Lomond Signature – Ecosse – 40%

Les whiskies de la marque Loch Lomond se distinguent par la diversité des styles qu’ils proposent. Une diversité possible et maîtrisée grâce au parc d’alambics variés et l’internalisation de leur propre tonnellerie au sein même de la distillerie Loch Lomond.

Établie en 1964 dans une ancienne teinturerie, par les anciens propriétaires de la distillerie Littlemill, la distillerie Loch Lomond a repris le nom de son prédécesseur qui se situait de l’autre côté du loch, à Arrochar et qui opéra de 1814 à 1817. Le lac Loch Lomond, dont la distillerie tire son nom, est sa source d’eau.

Loch lomond signature se distingue:

  • 100% des whiskies de malt et de grain proviennent de la distillerie Loch Lomond, une rareté sur le marché des blends
  • Vieilli pendant 5 ans au minimum en fûts de bourbon puis affiné dans une solera de fûts de bourbon et de sherry oloroso, unique en Écosse.

Elégant whisky de malt et de grain de la distillerie Loch Lomond. Cette édition a été élevé au minimum 5 ans en fûts de bourbon puis affinée dans un système de solera de 100 fûts, en utilisant une combinaison de fûts de sherry oloroso et de fûts de chêne américain re-calcinés.

Riche et complexe, ce whisky présente des notes de malt sucré-salé, d’épices chaleureuses, de fruits secs sucrés en bouche.

 

Rupture de stock

Catégorie :

Description

Nez : Prune, raisins confits, noix, chocolat noir.

Bouche : Fruits à noyau, fruits secs, épices douces.

Finale : Zeste de citron et d’orange, crumble.

Bouteille de 70 cl avec étui.

Informations complémentaires

Poids 2,1 kg