KUNA PANAMA 8 ANS – 40%

C’est la distillerie Varela Hermanos qui produit ce ron KUNA âgé de 8 ans et vieilli dans des fûts de chêne blanc américain.

Ce ron se distingue par la typicité du climat panaméen. En effet, l’alternance des saisons sèches et humides du Panama impacte fortement la production ainsi que le style  des rhums Kuna.

Pendant la saison sèche panaméenne, on ne produit que du rhum pur jus de canne qui contient un taux de sucre très élevé. Fraîchement pressé, il va fermenter, puis on va le distiller. Ensuite le vieillissement s’effectue en ex fûts de bourbon.

Lorsque le climat panaméen devient plus humide, on utilise une combinaison de jus de canne pressée et de mélasse utilsée pour sa fermentation.

Une fois les deux types de rhums assemblés, l’affinage du  Kuna Panama Aged Ron  dure  6 mois en ex fûts de Grand Cru Bordelais ( Château Pape Clément ).

Le nom Kuna vient d’une tribu, l’une des plus anciennes communautés du Panama. Le peuple Kuna a habilement réussi à conserver son identité tribale et à mener une vie équilibré.

2 en stock

Catégorie :

Description

Nez : En premier lieu délicat sur des notes florales, la vanille avec des notes boisées.

Bouche : Tout d’abord ronde, souple sur des notes de pommes cuites, caramel, cuir et des notes tanniques.

Finale : Gourmande sur les fruits secs et chêne tosté.
Etui. bouteille de 700 ml

Informations complémentaires

Poids 100 kg