Kilkerran Heavily Peated – batch n°5 – 57,7%

Dernière expression de la gamme Heavily Peated avec ce nouveau batch 5 embouteillé à 57,7%, vieillit en ex fûts de bourbon et ex fûts de Xérès. Kilkerran Heavily Peated Batch 5 nous transporte dans le monde de la tourbe mais néanmoins tous en délicatesse.

Véritable virtuose de la tourbe, le whisky Single Malt Kilkerran Heavily Peated Batch 5 pousse à son paroxysme son intensité. Vieilli en ex-fûts de Bourbon et de Xérès, cette nouvelle édition limitée titre à 57,7°, de quoi découvrir l’univers Kilkerran sans concession.

Un très beau whisky intense, avec une texture incroyable , et cette fumée de tourbe intense.

Rupture de stock

Catégorie :

Description

Au nez, c’est une fumée de tourbe douce et fuligineuse qui donne le coup d’envoi de ce Single Malt, rappelant les guimauves crépitant sur un feu de camp à la plage. L’influence marine, typique de Campbeltown, se dévoile à l’aération. La cendre et la suie du nez se retrouvent immédiatement en bouche. Des saveurs de bretzel évoluent sur des notes plus savoureuses de fruits, de bananes mousseuses et de pommes rouges. La finale s’étire sur des arômes de fruits rouges et des notes minérales délicatement fumées.

Nez : Sur la fumée de tourbe, la  guimauve et des notes salines.

Bouche : sur les fruits rouges, la pomme verte, la banane, puis sur la tourbe cendrée.

Finale : Minérale, bacon fumée et sur les fruits rouges.

70 cl

Informations complémentaires

Poids 2.1 kg