KARUKERA Black Edition Alligator – Rhum – Guadeloupe – 45%

Karukera dévoile sa dernière nouveauté, un rhum vieux agricole atypique : Black Edition Alligator !

Après une maturation de quatre années en fûts de chêne français, la Cuvée Spéciale Karukera Black Edition Alligator est affinée en fûts neufs ayant été préalablement brûlés.

La singularité de cette cuvée repose en effet sur les différentes chauffes qui ont été appliquées à la sélection de fûts neufs dans lesquels elle a ensuite été afffinée.

Parmi ces chauffes, l’une d’entre elles est appelée « chauffe forte » et conduit à la carbonisation intérieure et volontaire des fûts.

Cette chauffe très intense a pour caractéristique de modifier la surface du bois en une texture sombre, rugueuse et brillante, semblable à la peau de l’Alligator !

C’est une chauffe singulière qui permet une interaction plus douce entre le fût et le rhum. De ce mariage, on obtient un rhum équilibré dont le profil offre de généreuses notes de cassonade, flirtant parfois avec le caramel, et surtout d’intenses saveurs fruitées (agrumes) épicées et fumées.

Ce Small Batch est une édition limitée à 3500 exemplaires.

En stock

Catégorie :

Description

La Rhumerie Karukera:

Productrice de rhum blanc et de rhum vieux agricoles, à partir des distillats de la fermentation du jus de la canne à sucre, la Rhumerie Karukera est une véritable ambassadrice des saveurs des petites Antilles. Reconnue unanimement par les professionnels, les rhums Karukera participent ainsi à la reconnaissance des rhums agricoles de la Guadeloupe.

Profil gustatif:

Notes de cassonade, d’ écorce d’orange séchée, de fruits à coque bien gras et des saveurs intenses d’épices et de fumée.

Equilibre plaisant entre le chêne et la canne bien poivrée.

Bouche:  douce et torréfiée, avec un bois qui a dévoilé une variété d’arômes lors de sa caramélisation. Les fruits à coque grillés entament le défilé, puis les céréales comme le seigle. C’est ensuite le tour des épices assez fortes avant de nous laisser une canne aux nuances d’agrumes.

Finale:  torréfiée comme un cacao bien noir, mais la canne végétale a le dernier mot.

Médaille de bronze du Concours Général Agricole 2019.

Bouteille de 70 cl

Informations complémentaires

Poids 2,1 kg