Islay Mist 21 ans – Ecosse – Single malt – 40%

L’embouteilleur a attendu patiemment et passionnément depuis plusieurs années qu’un rare lot de whisky de malt distillé à la distillerie Laphroaig atteigne l’âge de 21 ans.

Cette partie constitue le cœur du mélange Islay Mist, ce qui lui confère son caractère Islay unique et donne un lot de seulement 2160 bouteilles.

En fait, il s’agit du plus ancien et du plus rare Islay Mist jamais mis en bouteille.

  • Blended Scotch whisky composé de whiskies de malt et de grain
  • Distillé en double pot still
  • Vieilli en fûts de chêne pendant 21 ans minimum

2 en stock

Catégorie :

Description

Nez : Une fumée d’Islay incomparable, mais douce. Comme si vous pénétriez dans un vieil entrepôt au bord de la mer en respirant la brume de whisky avec ses parfums boisés mûrs et sa douce fumée tourbée. Subtil – Tourbe, algues.

Bouche : Une fusion complexe de malt doux et de maturité de chêne moelleux dansant sur la langue tout en se mêlant à une fumée poivrée. La fumée poivrée commence très subtilement pour gagner en force, rouler sur la langue et prendre un pied puissant avant de dériver doucement en arrière-plan. Complexe et fumée – Tourbe, malt doux, sel, boisé.

Finale : Une sensation épicée chaleureuse et durable. La véritable élégance d’Islay. Amère et suave – Tourbe, caramel, expresso.

700ml. Etui

Informations complémentaires

Poids 2.1 kg