HAMMER HEAD 23 ans 1989 – République Tchèque – 40,7%

Élaboré peu de temps avant la chute du mur de Berlin, Hammer Head est l’unique single malt produit en Bohème.

Découvert par accident lors du rachat du terrain sur lequel se trouvait la distillerie, il a été conçu à l’époque à partir d’une orge locale et a vieilli exclusivement dans des fûts de chêne tchèque.

Ce single malt de 23 ans d’âge  est marqué par les fruits, les fleurs et les herbes médicinales.

1 en stock

Catégorie :

Description

  • Nez : fin, vif. Dans un premier temps, marqué par le bois vert et les baies de genièvre, il nous emmène dans une aire de maltage respirer l’odeur des céréales en cours de germination. Ensuite, des épices (muscade, girofle), de la noix fraîche et des agrumes précèdent des fruits frais (mirabelle, prune, poire).
  • Bouche : légère, subtile. Elle procure la sensation de retirer la peau délicate d’une prune mûre. Sa pulpe est juteuse à souhait. Le milieu de bouche est vanillé et finement réglissé. Puis, elle revient sur le registre épicé du premier nez (genièvre) en y ajoutant du poivre noir. Mentholée, elle se prolonge sur des notes de coriandre fraîche et de cardamome.
  • Finale : longue, elle a gagné en épaisseur et en richesse. Ses épices se sont poudrées (curcuma, cumin). Des fruits confits (citron, poire) côtoient des notes de chocolat noir et de frangipane. La rétro olfaction est mentholée et florale (jasmin). Le verre vide est malté et fruité.

Livré avec son étui. 700 ml

Informations complémentaires

Poids 100 kg