GLENTURRET RUADH MAOR 8 ans 2012 – Conquête – Berry Bros. & Rudd – 63,1%

Créé en 1698, Berry Bros. & Rudd est l’un des plus anciens marchands de vins et spiritueux du Royaume-Uni. Fournisseurs officiels de la couronne britannique depuis le XVIIIe siècle, les familles Berry et Rudd se démarquent encore par leur capacité à toujours proposer des produits innovants et originaux.

En édition limitée, ce single malt écossais des highlands a la faculté innée de propulser en un instant le dégustateur dans des décors bucoliques bien plus parlants que des phrases. Les parfums d’orge en cours de germination qui surgissent à l’instant du verre en sont une brillante illustration. Son profil est riche et vibrant avec des notes de guimauve, raisin, brioche et fleur.

 

En stock

Catégorie :

Description

  • Nez : riche, profond. Au premier nez, de superbes parfums de guimauve, de colle, de craie, de concrète d’iris et de raisin de Corinthe procurent beaucoup d’originalité aux premiers instants de la dégustation. A l’aération, la palette aromatique devient crémeuse presque laiteuse (amande), cireuse et épicée (poivre). L’ensemble possède énormément de charme et de personnalité.
  • Bouche : vibrante, tonique. Particulièrement imagée, l’attaque en bouche évoque la période des moissons. A perte de vue, des champs d’orge fraîchement retournée gravent de manière indélébile une empreinte dans la mémoire du dégustateur. Brioché, le milieu de bouche renvoie au fournil d’un boulanger. Tendrement herbacée (rhizome) et gourmande (riz au lait), la toute fin de bouche est soutenue par une très belle amertume salivante.
  • Finale : sereine, équilibrée. Exotique (banane, ananas), l’entame de la finale est à son tour champêtre et fleurie (pissenlit). Au fil du temps, la palette gustative est devenue encore plus verdoyante (gazon, pâturage). En rétro-olfaction, des fruits compotés (pomme, poire) et du sucre candi prolongent avec douceur et onctuosité le cours de la dégustation. Le verre vide est finement boisé (cèdre), légèrement médicinal et croquant (grains, d’orge).

700 ml

Informations complémentaires

Poids 2,1 kg