EDRADOUR BALLECHIN Double Malt – Double Cask Of – Ecosse – Highlands – 70cl – 46%

Edradour Ballechin double cask of est issu de l’assemblage de deux single malts, l’un vieilli en fût de sherry et l’autre intensément tourbé.

Edition élaborée par une seule et même distillerie de ce blended malt et limitée à 1700 bouteilles.

3 en stock


Description

Dégustation:

  • Couleur : vieil or soutenu.
  • Nez : à la fois charnu et puissant. La tourbe et la fumée côtoient dans un premier temps des notes de terre humide, de chocolat noir, de fleurs capiteuses (pivoine, genêt) et de tabac gris. A l’aération, ce sont des notes de cendres et de vanille qui s’assemblent avec harmonie. Avec le temps, il devient de plus en plus poudré (riz), mentholé et épicé (safran, badiane).
  • Bouche : dense, riche. Formant un duo toujours aussi convaincant, la fumée et la tourbe recouvrent dans un premier temps la palette gustative et par la même occasion le palais avant que des fruits acidulés (pomme reinette, reine-claude) ne s’approprient ensuite le milieu de bouche. Des noix vertes, de la menthe, des agrumes (orange, mandarine) et du chocolat noir procurent beaucoup de fraîcheur et de soyeux à l’arrière bouche.
  • Finale : longue, gourmande. Le sherry et la tourbe rivalisent désormais d’intensité et de présence. Le sherry brille par ses notes chocolatées, pralinées et également tanniques, la tourbe par son caractère terreux, salin et finement astringent. La rétro olfaction est plantureuse et florale (jacinthe, œillet). Le verre vide est crémeux, tourbé et herbacé (cigare).

70 cl, livré avec étui. 135.71 €/L

Informations complémentaires

Poids 2.1 kg