DALWHINNIE Winter’s Gold – Highlands – 43%

Dalwhinnie est la distillerie la plus haute d’Ecosse, elle élabore un single malt réputé pour ses notes miellées.

Cette édition winter’s  gold est produite uniquement en période hivernale, lorsque la température extérieure s’abaisse largement en-dessous des 0°C. Cela augmente le temps de distillation car les cols des alambics sont en extérieur.

On obtient un whisky doux tout en étant épicé, avec des notes de poivre, gingembre, girofle. Autre particularité, la marque vous invite a consommer ce Winter’s Gold en sortie de congélateur, afin de profiter un maximum de sa large palette aromatique, qui se dévoilera au fur et à mesure.

 

1 en stock

Catégorie :

Description

  • Nez : riche, onctueux. Un détonnant mélange de fruits exotiques (banane), de vanille et de citrons confits donnent naissance à un fruit unique : le kiwi. Il évolue sur la réglisse et le café. Délicieusement miellé (acacia), il se prolonge sur des notes de cire, de noix et de figue sèche.
  • Bouche : ample, équilibrée. Sphérique, elle enrobe tout d’abord le palais d’une couche de vanille et de crème fraîche. Le milieu de bouche se révèle épicé (badiane, girofle) et torréfié (grain de café, pépites de chocolat). Des plantes aromatiques et de l’herbe fraîchement coupée s’approprient la fin de bouche.
  • Finale : longue, séveuse. Elle a considérablement gagné en concentration. La palette gustative s’est faite plus puissante et plus ferme. Quelques grains de sel viennent même se poser sur le fond de la langue. Des fruits secs (datte, pruneau) soulignent son évolution tannique. La rétro olfaction oscille entre le malt vert, les fruits frais et la noix de coco. Le verre vide est malté, épicé (coriandre, cannelle) et chocolaté.

Avec étui. 700 ml

Informations complémentaires

Poids 100 kg