Commodore Single Malt Whisky – Canada – 46%

Odd Society Spirits est une petite distillerie certifiée artisanale située au cœur d’East Vancouver. Dédiée à combiner les traditions de distillation de l’ancien monde avec les ingrédients et l’ingéniosité du nouveau monde, Odd Society Spirits a créé une famille de spiritueux qui séduisent et intriguent.

Commodore  est un single malt fabriqué à partir d’orge 100 % malté de la Colombie-Britannique et sera l’un des whiskies de base à l’avenir.

Odd society propose de nombreux whiskies et leur Commodore honore la tradition, rappelant un héritage écossais.

Cependant, cet alcool raffiné est distillé avec de l’orge maltée cultivée à 100 % en Colombie-Britannique. À cela, il doit sa douceur poivrée distinctive, ainsi que ses notes de fruits noirs et de tabac.

Ce single malt est inflexible et déclare fièrement : Bienvenue dans le Nouveau Monde.

Classé meilleur whisky artisanal canadien en 2021.

En stock

Catégorie :

Description

Nez: La « texture » au nez est assez sèche et épicée, mais une onctuosité se dégage avec le temps. Un joli nez profond dont la jeunesse se fait sentir mais les arômes sont vibrants.

Bouche: La bouche est chargée de bois doux, caramel et vanille crémeuse  mais nous avons toujours un boisé épicé, de la poire, du miel et des tanins légers.

Finale: Légèrement acidulée, pour un bon effet. La finale est aussi légèrement sucrée, crémeuse et avec une belle touche de cannelle. Avec le temps, la finale se développe sur un ensemble plus complexe d’épices ( coriandre, cumin léger et poivre blanc ) et un peu de noix de coco séchée.

Bouteille de 70 cl.

Informations complémentaires

Poids 2.1 kg