BUNNAHABHAIN STOISHA 2014 The Peaty – Islay – 40%

Four Styles est une gamme d’initiation composée de single malts écossais, où chaque expression résulte de l’assemblage d’une dizaine de barriques. Comme son nom l’indique, elle se décline en quatre familles aromatiques qui couvrent les principaux styles de scotch whisky : Peaty (tourbé), Oaky (boisé), Malty (malté) et Fruity (fruité).

Pour les néophytes, c’est une belle porte d’entrée pour découvrir son style de whisky favori.

Pour les amateurs, c’est l’occasion de déguster des jeunes single malts de qualité et de remettre en question certains préjugés sur l’âge.

Débordante de générosité et de spontanéité, la tourbe occupe l’intégralité de l’espace olfactif et gustatif. Pour notre plus grand plaisir, cette version nous invite à recommencer sans cesse la dégustation tant elle n’est jamais rassasiée de nous faire découvrir un nouvel arôme, une nouvelle saveur comme ce sublime parfum de fonds d’artichaut qui surgit à l’instant du verre.

1 en stock

Catégorie :

Description

  • Nez : Riche, le premier nez dévoile une tourbe grasse et huileuse accompagnée de fruits exotiques (banane) et de chocolat noir. Salin et réglissé, il devient pimenté et épicé (gingembre).
  • Bouche : Dense, l’attaque en bouche est tourbée, fumée, maltée. De la verveine et du miel de laurier se répandent sur les parois du palais.
  • Finale : Soyeuse, la finale est vanillée, cacaotée, tourbée et camphrée. Elle se prolonge sur des notes de paille humide.

70 cl. Etui

Informations complémentaires

Poids 100 kg