Bladnoch 10 ANS – ECOSSE – LOWLANDS – 46.7%

Fondée en 1817, Bladnoch est la distillerie la plus au sud de l’Écosse. Elle tire son eau de son homonyme “la rivière Bladnoch” qui prend sa source au Loch Maberry à Kirkcowan. La distillerie a été créée en 1817 par les frères McClelland: John et Thomas.

Les bâtiments ont été rénovés vers la fin du XIXe siècle, mais en 1905, la distillation a complètement cessée. La propriété a changée de mains à plusieurs reprises. Avec les années, la distillerie s’est modernisée pour obtenir le statut de « Reine des Lowlands ». En 2015 la distillerie a été rachetée par David Prior, un homme d’affaire Australien.
Il a pour projet de lui redonner son image d’antan. La distillerie a fêtée son 200ème anniversaire en 2017, faisant d’elle la plus ancienne distillerie indépendante d’Écosse.

Vieilli pendant 10 ans à la Bladnoch Distillery en fûts d’ex-Bourbon de premier remplissage. Il est non-filtré à froid pour révéler les arômes riches de ce Single malt.

7 en stock

Catégorie :

Description

Nez : Notes herbacées douces avec des arômes floraux délicats.

Bouche : Chêne épicé et doux avec des notes d’agrumes et des notes de noix de coco, de gingembre, de vanille et de groseille.

Finale : Douce, citronnée, épicée et rafraîchissante.

Avec étui. Bouteille de 700 ml

Informations complémentaires

Poids 100 kg