BLACK TOT Finest Caribbean – 46,2%

Le nom Black Tot fait référence au 31 juillet 1970 lorsque le Back tot Day marque la fin de la ration de rhum, également appelée le “tot”, accordée quotidiennement aux marins dans la Royal Navy. L’histoire de Black Tot a commencé en 2009 lorsque des jarres contenant le rhum de la Royal Navy ont été découvertes dans un entrepôt londonien. Elixir Distillers a pu acheter les jarres retrouvées pour les embouteiller sous le nom de Black Tot Last Consignment en 2011. Black Tot s’inspire de cette dernière cargaison de rhum distillé pour la Royal navy et le réinvente afin de créer un rhum plus moderne.

Rendant hommage à cette ancienne pratique, Black Tot rum est un assemblage de rhums des Caraîbes et concentre les arômes de fruits de la Barbade, les épices de Guyane et l’intensité de la Jamaïque.

Combinaison parfaite entre l’élégance et la richesse d’un rhum de la Barbade et du Guyana associées au caractère vif d’un rhum jamaïcain distillé en pot still. Embouteillé à 46.2%, il est non filtré à froid, sans sucre ni colorant ajouté. C’est un rhum frais, fruité et expressif.

 

4 en stock

Catégorie :

Description

  • Nez : Envoûtant. Le nez s’ouvre sur les arômes de fruits tropicaux (ananas, mangue, banane mûre) et les épices (anis, cannelle).
  • Bouche : Douce mais épicées. Agrumes confits, pain d’épices, boissé léger, vanille de Madagascar. Riche en fruits tropicaux et il rappelle la douceur d’un gâteau au rhum et d’un expresso intense avec des épices sur la fin de bouche.
  • Finale : Longue, agréable. Mangue mûre, vanille.

Avec étui. 70 cl

Informations complémentaires

Poids 100 kg