BARELEGS – Islay Single Malt – 46%

Barelegs est un single malt élaboré par les “Islay Boys” Donald MacKenzie et Mackay Smith.

En provenance d’une des plus réputées distilleries d’Islay, il révèle un caractère fumé et délicieusement fruité qui ravira les amateurs de whisky tourbé et équilibré.

Ce single malt provient d’une distillerie (dont le nom reste non divulgué) de l’est de l’île d’Islay, sélectionné par les Islay Boys. 

Pour leur image de marque, ils se sont intéressés aux éléments de la mythologie viking qui se rattachent à cette partie de la côte atlantique de l’Écosse, nommant leurs whiskies d’après Ketill Flatnöse, un roi guerrier légendaire du IXe siècle.

Un whisky doux, légèrement tourbé et plein de caractère. Il a été récompensé de la médaille d’argent IWSC 2018. Ce whisky appétissant est idéal à l’apéritif, il est non filtré à froid et embouteillé à 46%.

 

3 en stock

Catégorie :

Description

  • Au nez : Des tons de fumée et de tourbe s’élèvent du verre. Des grains de malt, un peu de banane verte, des abricots secs et des figues, entrelacés d’épices douces.
  • En bouche : Alcool fantastiquement bien intégré. Les nuances de fumée et de tourbe s’estompent et laissent place à un festin élégant aux algues et à l’anis étoilé au poivre noir.
  • Finale : La longue finale témoigne de la qualité extraordinaire de ce nouveau venu !

Avec étui. 70 cl

Informations complémentaires

Poids 100 kg