BALLECHIN 2010 S.V – Ecosse – Highlands – 46%

Affichant un taux de phénols de 50 ppm, le single malt Ballechin représente 5 % de la production de la distillerie Edradour.

Absolument remarquable, cette version incarne à merveille le style à la fois puissant et onctueux de ce single malt devenu incontournable auprès des amateurs de whiskies tourbés.

Ballechin 10 ans 2010 Signatory est un whisky très tourbé (50 ppm) produit par la distillerie Edradour et embouteillé par Signatory Vintage.

Vieillie en fût de sherry de second remplissage, cette version est un concentré de fruits noirs, de notes chocolatées, de cendre et d’épices.

Ballechin est un whisky récent de la distillerie Edradour, le projet de la distillerie est de créer un whisky tourbé élaboré à partir d’orge maltée à 50 ppm. Ballechin est mûri dans différents styles de barils de vin en commençant par le Bourgogne et le Madère. Le nom Ballechin provient d’une autre distillerie agricole du Perthshire, qui a malheureusement fermé ses portes en 1927.

Particularité, la distillerie Edradour possède le plus petit alambic d’Écosse de 4 200 litres pour le wash still et 2 200 litres pour le spirit still. Son histoire a véritablement changé fin 2002 avec l’arrivée de Iain Henderson, l’ancien patron de Laphroaig, et le lancement de la production d’un single malt très tourbé du nom de Ballechin.

Un excellent whisky, version tourbée de l’Edradour 10 ans, vieilli en sherry cask. C’est une merveille !

En stock

Catégorie :

Description

  • Nez : Sherry. Orange sanguine, fruits noirs (cassis, mûre), rancio, chocolat.
  • Bouche : Fruitée et maltée. Agrumes confits, noix, confiture de fruits, épices.
  • Finale : Longue, finement tannique, sur les fruits noirs et le chocolat.

70 cl

Informations complémentaires

Poids 2,1 kg