BALBLAIR 2003 OF- Single malt – Scotch whisky – 46%

Mise en scène dans le film de Ken Loach, La Part des Anges, la distillerie Balblair impose avec ce millésime, mûri en fûts de bourbon, son style généreux et ses arômes floraux et fruités. Cette distillerie des Highlands née au XVIIIème siècle, cessa de fonctionner pendant l’entre-deux-guerres. Son nom d’origine gaélique veut dire « champ de bataille » en référence aux incursions vikings dans la région. De cette terre riche en vestiges du passé naquit un whisky frais, doux et suave.

Balblair 2003 a été vieilli en fûts de chêne américain, des barils exbourbon délivrant des notes de caramel et de vanille. Mis en bouteille en 2015.

Un puissant foyer de parfums floraux et fruités pour cette édition premium du Balblair Vintage 2003 qui a profité d’une belle retraite en fût de bourbon pour parfaire ses arômes de vanille, de miel et de caramel.

Rupture de stock

Catégorie : Étiquettes : , , , ,

Description

Dégustation:

  • Couleur : Or
  • Nez :  fin, équilibré, arômes floraux et parfumés ponctués avec des agrumes, des abricots et du miel. Influence du chêne américain, due aux barils ex-bourbon utilisés lors de la maturation délivrant des notes de caramel et de vanille.
  • Bouche : corsé, avec des notes d’orange, de citron, de miel et d’épices.
  • Finale : La finale longue est douce et pimentée.

Bouteille de 700 ml avec son coffret.

Informations complémentaires

Poids 100 kg