ARRAN 21 ans Kildonan & Pladda Island – Ecosse – Highlands-arran – 50,4%

Cette expression de 21 ans a vieilli en ex-fûts de sherry de différentes tailles (butts et puncheons) avant un affinage en fûts de Ruby Port importés directement du Portugal.

Produit limité à 420 bouteilles pour la France.

La gamme Explorer Series regroupe les éditions limitées d’Arran. Chaque édition est un hymne à la beauté sauvage et à la diversité des paysages de l’île d’Arran. Le village pittoresque de Kildonan se situe sur la côte sud, à 1km d’une petite île en forme de poire nommée Pladda, célèbre pour son phare construit en 1790 et encore en activité de nos jours. Kildonan abrite aussi Silver Sands, l’une des plus belles plages de l’île, ainsi qu’un château dont la position a été stratégique pour la défense de l’île. Rien de mieux qu’un Single Malt Arran pour savourer la vue de cet environnement exceptionnel.

Caractéristique du style fruité d’Arran, ce Single Malt est d’une grande complexité qui développe  des notes de noisette, de crème de vanille, de bois ou encore de tabac.

1 en stock

Catégorie :

Description

La distillerie Arran est la dernière encore en fonctionnement sur l’Ile qui en comptait autrefois plus de 50. Fondée en 1995, le premier tonneau d’Arran Single Malt a été ouvert le 25 juillet 1998 par Ewan McGregor, une star de cinéma écossaise. La distillerie commercialise de nombreux single malts même si une partie de ses whiskies sert à l’élaboration de blends. Arran est réputée pour ses affinages particuliers et l’utilisation de variétés d’orge exclusives. La distillation s’effectue dans de hauts alambics en cuivre ciselé et le whisky mûrit dans des fûts de chêne soigneusement choisis qui ont précédemment conservé du xérès, du bourbon et d’autres liqueurs nobles. Environ 2% de l’esprit s’échappe chaque année à travers le bois poreux, fournissant aux anges leur part céleste. Les whiskies Arran sont marqués par des notes maltées, herbacées et fruitées.

Nez : Riche et fruité. Le style «Arran» reste au cœur de ce whisky, avec des écorces d’orange confites, de la nectarine et des violettes de parme. Compote de fruits d’été avec de la crème à la vanille.

Bouche : Douce et acidulée avec des notes de fraise, de framboises fraîches et de gingembre. L’influence du fût de porto ajoute une autre couche au caractère de fruit sucré.

Finale : Un whisky vraiment multicouche avec une finale de longue durée de fruits rouges, de chêne et d’un soupçon de tabac.

Informations complémentaires

Poids 100 kg