GLEN KEITH 30 ans 1991 Conquête – S.V – SINGLE MALT WHISKY – ECOSSE – 50.2%

Dès les premiers instants, cette version nous entraine avec raffinement dans des contrées fruitées, herbacées et vanillées particulièrement exacerbées, débordantes de vie et gagnant sans cesse en intensité.

Dessinés à l’encre de chine, les contours de sa palette aromatique et gustative mettent également en exergue une profonde minéralité, des parfums et des saveurs maltées précieusement conservées ainsi qu’une noblesse d’expression intemporelle.

En stock

Catégorie :

Description

Tourbé : non Tourbé

Nez: frais, racé. Très exotique (litchi, ananas, banane), minéral (ardoise), herbacé (foin coupé), vanillé et laiteux (coco, amande), le premier nez restitue également des notes de plantes aromatiques (sauge, verveine, anis) d’une grande distinction. A l’aération, ce sont des fruits jaunes (poire, pêche, pomme Golden) qui prennent un ascendant particulièrement juteux et rafraîchissant. Puis, des épices nobles (cardamome, badiane, muscade) et des grains d’orge maltée roulent littéralement sur la surface de la palette aromatique.

Bouche : aérienne, élégamment dessinée. Délicieusement vanillée, l’attaque en bouche est marquée par des saveurs de réglisse verte, d’ajoncs et de citron confit. En milieu de bouche, des corbeilles entières contenant des poires, des bananes, des ananas et des litchis sont déposées sur le devant de la scène gustative. L’arrière-bouche est quant à elle profondément maltée, délicatement torréfiée (café) et infusée (thé vert).

Finale : longue, élancée. En entame de finale, une très belle séquence herbacée (estragon, marjolaine, sauge, anis) recouvre avec douceur les papilles. La toute fin de bouche met l’accent sur le caractère mentholé et vanillé de ce Glen Keith intemporel. Crémeuse, juteuse (poire, ananas), la rétro-olfaction révèle de sublimes arômes et saveurs de chlorophylle. Médicinal (baume), le verre vide est un subtil mélange de cannelle et de safran.

Bouteille de 70 cl

Informations complémentaires

Poids 2,1 kg